Clinical Pictures

Test de sommeil à domicile (polygraphie cardiorespiratoire)

Un test de sommeil à domicile peut déterminer si vous souffrez d’apnée du sommeil. Ce test de diagnostic, très simple, vous permet de dormir dans le confort de votre propre lit. Les rendez-vous sont généralement disponibles le jour même ou le lendemain.

Lors de votre premier rendez-vous, nous allons vous montrer comment brancher l’appareil de dépistage et répondre à vos questions. Le lendemain, le patient ramène l’appareil de dépistage et nous examinons rapidement les données pour nous assurer qu’il est acceptable d’être marqué par notre analyste. Si pour une raison quelconque le test doit être répété le patient prendra l’appareil à la maison avec eux pour une autre nuit. Il n’y a pas de frais supplémentaires si un test doit être répété.

Une fois que notre analyste a les données du test de dépistage sa prend environ 7-10 jours jusqu’à ce que les résultats soient prêts. L’analyste fournit un rapport en couleur de 3-4 pages avec des commentaires et des suggestions. Nous communiquerons avec vous les résultats et vous enverrons une copie par courrier électronique. Selon les résultats de l’étude, un traitement immédiat peut être recommandé et / ou une consultation avec un de nos médecins peut être prévue.

Ce qui est mesuré lors de votre test:

  1. Saturation de l’oxygène
  2. Débit d’air
  3. Ronflement
  4. Fréquence cardiaque
  5. Effort thoracique
  6. Position du corps

Contactez-nous pour prendre rendez-vous.

Centre du Sommeil de Montréal – Spécialistes du traitement de ronflement et de l’apnée du sommeil.
514-507-5337